Vous avez des petits dénivelés dits "capitons", "peau d'orange, cela fait peut-être mal au toucher, ou lorsque vous vous cognez, vous avez les jambes lourdes et violettes avec la chaleur...
Vous pouvez en venir à bout, mais avant il faut savoir reconnaitre quel type de cellulite vous embarrasse pour pouvoir cibler votre protocole minceur
qui?
1)La cellulite graisseuse :Femmes rondes ayant pris un peu de poids
2) La cellulite avec rétention d’eau : femmes de morphologie normal, on dira mince ayant jambes lourdes et gonflées.
C’est toute la jambe qui est touchée. Cette rétention d’eau est due à une insuffisance lymphatique.
3) La cellulite fibreuse : souvent génétique, elle touche des femmes minces, voire sportives. Cette cellulite est dense, douloureuse et très localisée cuisses, ventre hanches..
Les types de Cellulite
La cellulite adipeuse
Les adipocytes (cellules de graisse de différentes tailles plus ou moins nombreuses) qui s'installent dans les tissus et sont visibles lorsque l'on attrape ou pince la peau car ils créent des déformations à la surface de l'épiderme, voir en profondeur.
La cellulite adipeuse est la plus forme la plus fréquente des 3 types de cellulite connues. Elle se localisent en général sur les cuisses hanches et fesses chez la femme et sur la ceinture abdominale chez l'homme , et les bras pour les deux.
Ce type de" capitons" a souvent une cause hormonale (contraception, grossesse, ménopause...). Il peut résulter également d'un excès de poids en lien avec une sédentarité et le manque de pratique sportive.
La cellulite aqueuse
Elle résulte de la mauvaise circulation sanguine ou du système lymphatique. Les adipocytes freinent l'élimination de l'eau, de la lymphe et des toxines, entraînant le gonflement des membres inférieurs, car emprisonnées par les cellules graisseuses.
Les femmes touchées par la cellulite avec rétention d'eau et se plaignent de jambes lourdes très souvent.
Cette forme de cellulite est liée à une alimentation trop salée et à un manque d'hydratation.
La cellulite fibreuse
Il s'agit généralement d'une cellulite dite profonde donc installée depuis longtemps qui apparaît avec l'âge, ou à la ménopause . Elle est donc plus complexe et plus difficile à éliminer
Les fibres de collagène présentes dans la peau encerclent les cellules graisseuses et donc emprisonnent les adipocytes. La zone concernée est bosselée (vaguelettes et reliefs) et elle peut prendre une couleur rouge, brune voir violette à certains endroits. Sa particularité est douloureuse à la palpation. il sera donc fastidieux et long de l'éliminer mais c'est possible d'en venir à bout au maximum.
Maintenant que vous savez, parlons de la façon de l'éliminer efficacement.
Comme je dis toujours pas de miracle mais de la logique.
Pour être en bonne santé le corps à besoin de carburant, du bon.
LES SOLUTIONS il en existe beaucoup nous nous attarderons aujourd'hui sur 3 d'entre elles
La cryolipolyse (Je ne suis pas fan)
Pour la cellulite importante et localisée, disgracieuse et génante, la cryolipolyse est une bonne solution. La technique de cryolipolyse permet de refroidir l’hypoderme, les gtissus donc graisseux où sont logés les adipocytes à 5°C tout en abaissant la température de la peau à -5°C grâce à des cryodes (plaques froides) qui contiennent 4 plaques à effet Peltier et ceci afin de refroidir la graisse (apoptose) et ainsi éliminer la surchage de tissu gras.
La radiofréquence ( oui mais performante comme Winback)
c'est une onde électromagnétique. La RF permet de chauffer la peau notamment l’hypoderme (lieu de résidence des adipocytes) . Ainsi à une température de 65°C dans la graisse, la peau restera à 42°C. C’est seulement à la température de 65°C et plus dans la graisse (ce qui nécessite une machine puissante) que l’on peut observer une lipoclasie : phénomène de destruction des adipocytes donc effet définitif sur le volume.
Le drainage lymphatique (assurément)
Le drainage lymphatique est une technique de massage qui permet d'évacuer les liquides, la lymphe, et la favorise une bonne élimination des déchets.
Effectués avec des mouvements lents et rapides avec plus ou moins de pression dans le
sens de la circulation lymphatique, il va permettre d'alléger la sensation de jambes lourdes et éliminer la cellulite durablement (bien entendu avec des bonnes habitudes de vie)
Il reste de loin la meilleure méthode principale associée aux machines il n'en sera que plus efficace.
Ma préférence et ce que je pratique à l'Espace CORPORIS INSTITUT avec ma clientèle :
Le drainage lymphatique est reconnu de loin une des meilleures solutions. le drainage avec les mains dit "manuel" permet d'adapter la pression et d'avoir un ressenti que n'ont pas les machines. En revanche je l'associe à la WINBACK et la Madérothérapie.
parce que la combinaison des deux avec une touche de réflexologie est un trio gagnant et mes clientes les savent et le disent.
il faut savoir également que l'alimentation et le rythme de vie restent la priorité, on ne parle pas de régime, et je suis contre, mais d'un équilibre entre les entrées et les sorties alimentaires entre autre.
Si vous souhaitez entreprendre un parcours minceur L'espace Corporis institut vous accompagne
Ne perdez pas de vue que le drainage lymphatique est fait pour drainer pas pour maigrir, on oublie les vendeuses de rêve, et on essaie plutôt de comprendre le fonctionnement et par extension votre circulation sera améliorée et vous perdrez quelques cm certainement, mais tout cela je vous l'explique en détail lors de nos rendez-vous.
A bientôt
Murièle
Comments