C'est le cerveau qui commande nos besoins, nos émotions et notre sasiété

La neuro minceur, la neuro nutrition, fait ses preuves depuis quelques années.
Une nouvelle approche de la minceur est à présent offerte à la compréhension de ceu qui sont en recherches de conseils fiables et durables.
Le poids, la nutrition c'est bien plus que compter des calories, et les ingérer à heure régulières ou acheter une application qui fait tout pour vous sans que vous y comprenez quoi que se soit.
Conseil 1 :Ne faites pas de régimes
Vous avez fait plusieurs régimes et c'est sans succès .
Les régimes engagent dans votre corps une augmentation du cortisol entre autre c'est un facteur de stress que de mettre son corps à la diète non voulue, parce que quelque part vous faites un régime contre votre volonté, car vous n'avez pas ou plus le choix, et parce qu'on nous inculque depuis des décennies que : il faut faire un régime pour mincir, donc se restreindre. Et le pire dans tous ça c'est que ca ne fonctionne pas.
Vosu me direz : et bien si j'ai perdu 10, 15, 20 kg avec untel, ou telle application...
ok, je suis d'accord mais depuis combien de temps vous privez vous, depuis combien de tmeps passez vous vos journées à compter les calories, à vous dire , oups... aujourdhui j'ai un peu abusé sur le chocolat je mangera du vert demain et ca va rentrer dans l'ordre.
est-ce la solution que de passer sa vie à compter et à se priver de nourriture "saine" et "gouteuse"? vous serez d'accord avec moi que ce n'est pas agréable .
Alors qu'est-ce qui fait que rien ne fonctionne ? le cerveau. c'est lui qui commande, et oui !
Le cerveau ne se préoccupe pas si cela va vous poser des problèmes de santé, du cholestérol, des problèmes cardio vasculaires, du diabète, non, lui se qui le tracasse c'est la réserve de nourriture, en gros LA FAMINE, la RESTRICTION ALIMENTAIRE, son vrai problème c'est de savoir si demain il y a aura assez de réserves pour vivre et faire fonctionner la machine correctement. le reste il s'en fiche.
Conseil 2 : comprenez pourquoi vous prenez du poids
Vous êtes vous demandé :
- pourquoi les animaux ne grossissent pas?
- Pourquoi dans les pays asiatiques les gens sont minces alors qu'ils mangent du riz à longueur de vie ?
- Pourquoi les enfants ne grossissent pas pour 90% d'entre eux ?
- Pourquoi les personnes grossissent à un moment donné de leur vie sans comprendre ce qu'il se passe, et qu'en plus ils n'arrivent plus retrouver leur poids idéal?
Le Docteur Augier en parle dans son livre et aborde le sujet de manière claire (c'est un de mes mentors en la matière)
Si vous apprenez à comprendre pourquoi vous n'arrivez pas à éliminer l'excédent de poids, alors vous pourrez mincir durablement
Conseil 3 : mangez de tout sainement et raisonnablement
On peut se nourrir et se faire plaisir avec toute sorte de nourriture, pourvu qu'elle soit le plus saine possible, et que l'on soit raisonnable.
Bien entendu certains conseils comme respecter l'équilibre acido basique et certaines notions seront nécessaires comme :
Un travail sur la Respiration
La détoxification pour nettoyer l'organisme régulièrement
La gestion des émotions
Et la relaxation régulière
Finit les compulsions alimentaires sans raison.
Conseil 4 : oubliez un peu la balance
En effet, cela n'est pas révélateur en raison des fluctuations hormonales, du stress, de ce que l'on mange.
C'est très violent pour le cerveau en terme d'émotionnel de lui donner une information qui va faire grimper vos émotions dans le mauvais sens, honte, colère, dépit, démotivation, ou sur enchère.
Donc on se libère de la balance et on laisse son cerveau faire le travail en le reprogrammant jour après jour avec des pensées positives, des informations agréables et petit à petit vos cellules vont se reprogrammer pour mincir durablement et en conscience.
Conseil 5 : du sport oui mais quand il faut
Faire du sport oui si c'est l'objectif minceur, pour les athlètes de haut niveau c'est autre chose.
Mais il faudra faire du sport pour votre bien être ne pas encore une fois donner l'information à votre cerveau sport = maigrir. c'est contre productif.
Le fait de faire du sport pour votre bien être va influer sur la minceur c'est sur, car il va stimuler les hormones du bien être faire descendre vos hormaines du stress en l'occurrence le cortisol, favoriser le sommeil (le corps mincit au repos et oui), et de fil en aiguilles votre poids va se réguler.
Selon les personnes le processus va débloquer en une semaine, pour d'autres il faudra plusieurs semaines avant que le corps se mette en route, donc on est patient, si on veut que cela soit durable.
La priorité c'est comprendre son corps, comprendre pourquoi à un momnet donné il a "beugué".
alors si vous voulez retrouver votre minceur et votre bien être cliquez ci-dessous :
Je vous accompagne dans ce parcours neuro minceur
Nous allons ensemble grâce à plusieurs outils simples mais efficaces, vous permettre de retrouver votre poids idéal, cela prendra un peu de temps mais ce sera durable et sans régime :
- la compréhension du "pourquoi je prend du poids et je n'arrive plus à le perdre
-de bons outils simples et efficaces
- du drainage pour aider et stimuler les cellules à libérer les toxines et favoriser le bien être
Comme je dis toujours :
PAS DE MAGIE JUSTE DE LA LOGIQUE
à bientôt
Muriele
Comments